Définition : géobiologie

La géobiologie est l’étude et la correction de l’ensemble des influences* de l’environnement sur la santé et le développement.

Elle s’applique à l’habitat, aux exploitations maraîchères et agricoles ainsi qu’aux entreprises.

*ondes liées aux champs magnétiques et électriques, passages d’eau souterrains, failles géologiques, lignes haute tension, wi-fi, mémoires de lieux…

équilibre des lieux en géobiologie,géobiologue bretagne,géobiologue côtes d'armor,eau souterraine,sources,mémoire de lieu

Activités en géobiologie

géobiologie étude des lieux et de leur impact sur la santé des personnes, des animauxFormée à la géobiologie, j’exerce cette discipline aux côtés de mon mari, Thierry GUILLE, Géobiologue, en fonction des besoins.

Par ailleurs, la géobiologie est un volet important dans ma pratique de thérapeute en énergétique.

Lorsque avec un client en consultation je détecte un problème important dans son lieu de vie, je lui en fais part. La personne est porteuse des informations perturbantes (mémoire du lieu, failles géologiques, etc…) émanant de son habitat et de son environnement proche.
Il est primordial, pour apporter une solution durable en terme de santé, de prendre l’Homme dans sa globalité. Ceci implique donc la prise en compte de l’environnement lorsque cela est nécessaire.

Partenariat en géobiologie

géobiologie traitement angles aigusJe reçois en consultation Mme S qui souffre de problèmes ORL importants, avec notamment la perte de 60% de sa capacité respiratoire. Elle avait au préalable consulté des médecins. Ceux-ci suspectaient une allergie et lui avaient prescrit un traitement médical qui ne régla pas le problème.
A l’issue de la première séance, je lui suggère d’envisager un diagnostic géobiologique de sa maison car d’après mon ressenti, il y a des dysfonctionnements importants au sein même de celle-ci impactant la santé de Mme S.

Je revois Mme S un mois plus tard pour un second soin et elle me dit mieux respirer. Nous procédons à la seconde séance de thérapie. Il est maintenant évident pour moi que son habitat a provoqué un désordre important au niveau de ses corps énergétiques : ceux-ci sont complètement vrillés. Cela signifie, selon ma grille de lecture, que la forme de la maison est asymétrique, avec probablement des angles agressifs, et donc complètement déstructurante pour la santé.
Mme S me confirme l’asymétrie de sa maison et qu’il y a bien des angles aigus. Cela ne peut en aucun cas être source de régénération bien au contraire.
Mme S et son mari décident donc de procéder à l’harmonisation en géobiologie de leur habitat. Je revois ma cliente un mois plus tard : elle a retrouvé la quasi-totalité de sa capacité respiratoire.

Toutefois, la maison ayant très fortement impacté Mme S, celle-ci décide de reprendre un rendez-vous pour poursuivre le travail d’harmonisation énergétique. Celui-ci lui permettra de récupérer plus rapidement.

Un lieu de vie peut révéler une ou plusieurs problématiques non conscientisées chez l’un de ses habitants en particulier.

Mon mari et moi avons travaillé pour la famille G (couple avec deux jeunes garçons).

Cette famille fait tout d’abord harmoniser en géobiologie son terrain et sa maison. Puis, Mme G vient au cabinet pour une consultation individuelle.

Une des problématiques vécues par le couple était la non-définition de son territoire personnel et intime. Ceci se matérialisait par l’intrusion régulière d’un voisin au sein du jardin, et la venue, toutes les nuits, du petit dernier dans le lit conjugal.

terrain harmonisé en géobiologieCe problème de territoire reflétait une problématique non résolue de Mme G. En effet, elle n’avait pas fait le deuil de son ancien compagnon décédé brutalement plusieurs années auparavant. Il y avait donc ce qu’on peut appeler « un fantôme », l’empreinte d’une troisième personne, au sein du couple. Ce « fantôme » était représenté, matérialisé, par le voisin et l’enfant.
C’est au cours de la première séance de thérapie que Mme G a pu se libérer de ce « fantôme ». Elle pouvait désormais penser sereinement à son ancien compagnon, sans ressentir de souffrances.

Conférences

Même si la géobiologie tend à être de plus en plus connue, mon mari et moi-même constatons que beaucoup (trop) de personnes méconnaissent encore les méfaits sur la santé de l’environnement dans lequel elles vivent et travaillent.

Nous organisons donc conjointement, et à raison de 2 à 3 fois par an, des conférences sur le sujet. Nous expliquons comment et pourquoi des failles géologiques, des passages d’eau souterrains, les technologies comme les antennes GSM ou le wi-fi agissent sur la santé.

Notre revue de presse ici.

Print Friendly