L’Homme énergétique

Classé dans : L'homme énergétique | 0

L’Homme énergétique c’est : des corps subtils, des axes vibratoires, des chakras, etc … et font partie intégrante de ce qui constitue l’être humain.

Matière et énergie s’imbriquent l’un dans l’autre. C’est pourquoi, pour être en santé, l’Homme doit être pris en compte dans sa globalité.

Un déséquilibre tangible est donc la résultante d’une cause plus profonde, la plupart du temps inconsciente, logée dans l’énergétique de la personne : au niveau des corps subtils que sont les corps éthérique, émotionnel, mental, causal ou encore des axes, des chakras etc.

Il s’agit de réactions en chaîne dont l’origine se trouve, non pas sur le corps physique fait de matière (c’est-à-dire d’énergie dense), mais sur cette autre composante de l’être humain : l’énergétique. C’est pourquoi nous parlons de l’Homme énergétique.

Les problèmes physiques, psychiques ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

l'Homme énergétique : corps subtils,corps émotionnel,corps mental,corps causal,aura,thérapies énergétiques guingamp,thérapies énergétiques lanvollon,

 

Les 4 enveloppes énergétiques (ou corps énergétiques) qui englobent le corps physique sont :

  • L’éthérique (en bleu) : ce corps mesure 2 à 10 cm (selon l’état de santé) et enveloppe, protège le corps physique.
  • L’émotionnel (en jaune) : il se situe à 80 cm – 1 m du corps physique. S’y trouvent inscrites les émotions et sentiments non-exprimés et les douleurs non évacuées.
  • Le mental (en vert) : il mesure 1.20m à 1.50m et est le siège des idées, de la pensée analytique et linéaire, des croyances, le résultat de l’éducation et de l’apprentissage.
  • Le causal (en violet) : il contient la somme des actes des vies antérieures et la faculté de conceptualiser une œuvre quelle qu’elle soit.

Ce terme signifie Roues en sanskrit.

Les chakras se situent sur le corps éthérique de l’Homme, le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne. Ils jouent un rôle important sur les organes. Leur bon fonctionnement est donc capital.

Les chakras reçoivent, transforment et distribuent l’énergie à l’ensemble du corps.

l'Homme énergétique c'est aussi les chakras,chakras et leurs rôle dans l'humeur,l'appétit,le sommeil,la créativité,les angoisses

 

Les 7 chakras principaux sont représentés ici

  • Coronal : sommet du crâne
  • Frontal : front
  • Laryngé : gorge
  • Cœur : coeur
  • Plexus solaire : estomac
  • Sacré : au-dessus du nombril
  • Racine : à la base de la colonne vertébrale

axes vibratoires thérapies énergétiques Bretagne

 

Sur le schéma 1, les axes sont équilibrés.

Sur le schéma 2, l’axe des épaules et l’axe central vertical sont déséquilibrés. Une harmonisation par un soin est donc nécessaire.

Les trois axes jouent un rôle important dans la posture physique des êtres humains. Il arrive fréquemment que l’un d’eux, voire les trois en même temps, soient en disharmonie.

Des axes décalés peuvent expliquer, entre autre, des troubles au niveau musculaire ou squelettique.

 l'Homme énergétique et lien karmique

 

Ce sont des liens énergétiques qui se créent au fil des rencontres et des événements de la vie : de personne à personne, de personnes à événements : voir schéma.

Ces liens ont une taille variable.
Lorsqu’un lien karmique est détectable au cours d’un soin énergétique c’est qu’il doit être retiré. Un lien est coupé lorsque, par exemple le client n’a plus de relation avec une personne depuis plusieurs années ou encore que la nature de la relation avec la personne concernée a changé.

Les liens karmiques peuvent également être antérieurs à la naissance.

  • Déchirures des corps subtils :

un des corps subtils peut être déchiré sur un ou plusieurs endroits. Par exemple, suite à une opération chirurgicale, le scalpel qui ouvre le corps physique fait également une ouverture (déchirure) sur le corps éthérique provoquant une déperdition énergétique. Une déchirure peut avoir lieu également sur le corps émotionnel et mental.

  • Circuits énergétiques :

ces circuits ressemblent, en plus développé, au système veineux. Dans les veines, circule le sang, dans les circuits énergétiques circule l’énergie.

  • Nœuds énergétiques :

ce sont des nœuds qui se sont formés sur le plan énergétique (cela peut être à n’importe quel endroit du corps – dos, genoux, mollets, tête etc…) provoquant un blocage. Il est donc nécessaire de défaire ces nœuds lorsqu’il y en a.

L’Homme énergétique plus
Print Friendly