L’utilisation d’élixirs spagyriques (de plantes) lors de thérapies énergétiques est ce que l’on nomme la spagythérapie.

la spagythérapie un processus alchimique

Le terme spagythérapie signifie Séparer (Spao) et Réunir (Ageiro). Cela veut dire que les trois principes de la plante (teinture liquoreuse, huile essentielle, oligoéléments et sels minéraux) sont séparés, purifiés pour ensuite être réunis.

Ainsi, ce processus alchimique de transformation de la plante donne naissance à l’élixir spagyrique.

La plante devenue alors élixir offre à l’Homme sa quintessence, ce qu’elle a de plus précieux, de plus subtil et de plus fort à la fois.

Les effets curatifs agissent en profondeur et durablement sur les plans physique, émotionnel et mental.

4 élixirs utilisés en spagythérapie

Lors des soins, les propriétés et vertus des élixirs (contenus chacun dans une petite fiole) sont transmises par l’imposition de la fiole adéquate sur la région du corps en demande avec l’aide d’un diapason thérapeutique.

Les vibrations du diapason sur la fiole transmettent les bienfaits (les informations curatives) sur les corps physique, mental et émotionnel.

La spagythérapie permet d’amorcer chez la personne un processus de transformation intérieure. en effet, en libérant des peurs, des mémoires transgénérationnelles, des programmes inconscients etc… elle peut alors faire émerger sa nature profonde.

Le nombre d’élixirs est de 214 dont 34 complexes (mélanges de plusieurs plantes). Ci-dessous vous trouverez les exemples d’un élixir et d’un complexe :

bruyère caluna vulgaris élixir spagyrique

Nom latin : Caluna vulgaris

Relations psycho-émotionnelles : anciens tabous érigés en sanctuaires intérieurs.

Fait tomber les anciens tabous érigés comme des sanctuaires inamovibles emplis de regrets éternels ; ceux-ci envahissent la sphère vitale ne laissant plus de place pour le vécu présent. Plante brisante dont l’Elixir spagyrique aide au nettoyage des sentiments figés et permet de redécouvrir les autres dans une relation plus attentive, plus respectueuse de l’autre. L’Elixir spagyrique de Caluna vulgaris déplace les montagnes du savoir figé et des obstructions.

Repères en Spagyrie : Régulation hormonale, hypophyse, métabolisme, obésité, intoxications, goutte, séquelles de problèmes pulmonaires, prostatite et cystite chroniques, recentrage par rapport à soi-même.*

camomille,cannelle,baie spagyrie

Composition : Propolis, Camomille romaine, Genévrier (baies), Cannelle

Indications : Régénération de base du corps physique. Agit aussi sur les 2e, 5e et 7e chakras et sur les éléments chinois Terre et Eau.

Relations psycho-émotionnelles : Émergence d’une citadelle solide, un corps fort, une intégrité.

 

pollen spagythérapieÉmergence d’un corps solide, protégé par des piliers qui s’ancrent profondément
dans ce monde matériel où nous sommes exilés. Les angoisses restent aux portes de la demeure et s’évanouissent ; les événements extérieurs sont digérés dans un mouvement vital sain ; la parcelle d’éternité peut à nouveau s’exprimer, cohérente et infaillible, entourée d’une intégrité corporelle renforcée.*

 

« Références thérapeutiques de 214 élixirs spagyriques » Toni Céron

La spagyrie est également utilisée lors de mes interventions sur les lieux.

Print Friendly