Les alliés

Classé dans : Actualités | 0

Les alliés de pouvoir sont des forces présentes dans deux dimensions (mondes) : le monde d’en-bas et le monde d’en-haut.

Un allié accompagne chaque personne tout au long de sa vie.

Des alliés secondaires sont également présents au côté de chacun.

Un allié peut prendre la forme d’un animal (c’est très souvent le cas),  d’un végétal.

Plusieurs personnes peuvent avoir par exemple une louve comme allié de pouvoir. Mais chaque allié a, comme chaque personne, ses propres caractéristiques, sa propre personnalité pourrait-on dire. Cela signifie qu’il est unique et que les forces, les conseils qu’il transmet à son “protégé” sont bien spécifiques et uniquement liées à la personne qu’il accompagne.

Quelle est la différence entre l’allié du monde d’en-bas et l’allié du monde d’en-haut ?

D’après la tradition, l’allié du monde d’en-bas aide la personne dans son quotidien (achat d’une maison, vie professionnelle…). Il peut ainsi conseiller sur un choix à faire par exemple.

L’allié du monde d’en-haut a quant à lui vocation à être un guide sur la voie d’évolution de celui ou celle qui l’accompagne. Cet allié peut aussi octroyer un soin, comme un thérapeute, ou donner des réponses nécessaires pour son évolution spirituelle.

Selon la tradition, mais…

En ce qui me concerne, j’ai eu plusieurs fois recours à mon allié du monde d’en-bas pour recevoir des soins énergétiques.

J’ai également eu, lors d’un voyage dans le monde d’en-bas, une prise de conscience primordiale alors pour mon évolution.

Comment rencontrer ses alliés ?

Tout d’abord, demandez-vous si vous n’avez pas déjà rencontré votre allié du monde d’en-bas ou celui du monde d’en-haut.

Y a-t-il un animal, une plante qui vient souvent à vous dans vos rêves, vos ballades, lors de discussions ? Si oui, il est alors possible que ce soit votre allié qui cherche à vous contacter.

Un voyage au tambour qui vous mène dans le monde d’en-bas/d’en-haut vous permet soit de confirmer votre intuition soit de rencontrer votre allié !

Comment communiquer avec eux ? 

Lorsque vous êtes guidé(e)s au tambour pour un voyage vers l’un des mondes, la communication avec vos alliés peut se faire de plusieurs façons :

  • visuelle
  • auditive
  • kinesthésique : vous avez des ressentis corporels et savez ce qu’ils signifient, sans que le mental n’intervienne et analyse.

Parfois, les messages peuvent sembler flous car l’allié utilise un langage auquel vous ne vous attendez pas forcément. Il faut donc décoder. Mais lorsque quelqu’un part en voyage chamanique, le cœur ouvert, avec gratitude et en laissant son mental de côté ainsi que toute attente, alors, quelle que soit la manière dont l’allié communique, la personne le comprend instantanément. La communication est naturelle.

Pour aller plus loi, consultez les travaux de Michael Harner.
Print Friendly, PDF & Email