Présentation

Les mondes vibratoire, énergétique et invisible m’ont interpellée dès l’adolescence. Des prédispositions comme des rêves prémonitoires, une sensibilité et une intuition développées ainsi qu’une envie d’en connaître plus ont été déterminants. J’ai donc exploré ce chemin, avec beaucoup de joies et de belles surprises !”

Karen Guille

Parcours :

C’est au cours d’une conférence sur les soins énergétiques que, prise de sensations de chaleurs intenses dans tout mon corps, j’ai compris que je devais emprunter la voie des soins. Je n’avais alors que 22 ans.

J’ai donc suivi un stage d’initiation aux soins. J’ai commencé à pratiquer auprès de mon animal de compagnie, des plantes de la maison et de certains de mes proches.

Quelques mois plus tard, j’ai enfin découvert la voie que je cherchais depuis mon adolescence : la Voie Rouge, chemin de vie spirituelle basé sur les pratiques traditionnelles amérindiennes du peuple sioux Lakota.

Pendant plus de 10 ans, j’ai embrassé cette voie qui m’avait elle aussi pleinement accueillie :

  • j’y ai pratiqué des huttes à sudation,
  • je m’y suis engagée dans des cycles de quêtes de vision et de Danses du Soleil,
  • j’ai activement participé à des cérémonies de guérisons.

Présentation tambour soins énergétiques voie rouge technique chamanique<div class="block_hidden_only_for_screen"><h1>soins chamaniques et guerison energetique</h1>Cette voie, qui vit toujours en moi, m’a énormément apporté. J’ai reçu des “Médecines” * et des guidances présentes dans mes soins aujourd’hui et dans mon quotidien.

Installation :

C’est à la suite de ma formation en géobiologie et en soins énergétiques avec un professionnel que je me suis installée en qualité de thérapeute holistique l’été 2011.

Cette formation a été un déclencheur. En effet, après des années passées sur la Voie Rouge, mes premiers soins et mes expériences, le puzzle de mon avenir se mettait en place et devenait évident. J’allai m’installer comme thérapeute.

Ma manière de pratiquer les soins trouve son origine, son expression et sa force dans ce parcours de plus de 20 ans. Lorsque des personnes me demandent qu’elle est ma formation, ma réponse se fait à partir des éléments que je viens de vous donner : des prédispositions innées travaillées et développées au fil des années.

J’ai consacré (et je continue) beaucoup de temps et d’énergie à enrichir mes pratiques spirituelles et mon apprentissage. Je suis mon chemin ; mon chemin de vie.

Je considère qu’être thérapeute n’est pas qu’un métier. En effet, la majorité de mes connaissances et de mes expériences ne s’apprennent pas au sein d’écoles classiques. J’ai pour ma part reçu des enseignements sous forme de rêves/visions, d’intuitions (expérimentées, vérifiées et validées). J’ai également vécu des expériences profondes, initiatiques pour ma propre évolution.

Toute cette richesse fait partie de moi et de qui je suis.

Par conséquent, mes patients en bénéficient également.

*Le terme “Médecines”, n’est ici en aucun cas lié à la médecine conventionnelle : il est utilisé par les peuples autochtones pour parler des moyens et des outils de soins. Je respecte donc et utilise le terme dans ce contexte.

Amérindiens informations – Voir également “Méthodes et procédés” : magnétisme, lithothérapie, spagythérapie

Karen Guille, voie amérindienne, Karen Guille thérapeute holistique parcours, Présentation voie amérindienne, présentation pratique chamanique

Présentation, Présentation Karen Guille Thérapeute Holistique
Print Friendly, PDF & Email