Recouvrement d’âme

La pratique chamanique du recouvrement d’âme consiste à réintégrer chez le patient un ou plusieurs fragments de son âme perdus, volés, échangés ou qui se sont isolés.

Le recouvrement d’âme est une pratique chamanique très courante. En effet, l’âme, l’essence d’une personne, est un aspect primordial de l’être humain auquel il est important de porter attention.

Recouvrement d'âme, guérir son âme fragmentéeComment pouvons-nous perdre des fragments de notre âme ?

Chaque âme a besoin, pour conserver son intégralité, que l’on prenne soin d’elle et qu’on la respecte. Tant au niveau physique que spirituel.

Dans le cas où, quelqu’un malmène son corps et ne respecte pas ses besoins, une partie de l’âme peut décider de partir.

Ne pas écouter, ressentir, ce que son être réclame, engendre le départ d’un fragment d’âme. Il s’isole dans un autre plan de conscience afin de ne plus subir ce manque d’attention.

Précision importante : le fait de ne pas porter attention à un besoin à un instant T ne va engendrer un isolement d’une partie de l’âme. Ce qui va le provoquer c’est le processus répétitif durant plusieurs mois ou plusieurs années. Ce qu’il faut comprendre, c’est que notre âme nous envoie des signaux, des appels, des messages. Certains les écoutent avec sagesse, tandis que d’autres persistent à n’écouter que leurs peurs, leur ego, leur mental. Dans ce dernier cas, l’âme, fatiguée de crier au secours décide de partir.

Ces appels peuvent concerner plusieurs aspects :

  • l’alimentation,
  • des pensées toxiques
  • des relations sociales malsaines
  • la prise de substances nocives
  • la nécessité de changer profondément de vie (cela peut passer par un changement de voie professionnelle par exemple)
  • savoir dire non

Cette liste est non exhaustive.

Un traumatisme émotionnel, physique ou mental est également une cause de perte de l’âme.

Comment une partie d’âme peut-elle être volée ?

Le vol d’une partie d’âme se fait très souvent de manière inconsciente. Prenons l’exemple d’une personne : A. Elle manque de charisme et souhaite en avoir davantage. Elle va alors, inconsciemment, établir un lien énergétique avec une personne de son entourage qui a du charisme : B.

Par ce lien énergétique, A réapproprié  une part de l’âme de B.

Ce processus est, heureusement, réversible.

Bien entendu, il existe aussi des vols de fragments d’âmes qui se font consciemment.

Autres situations de vol d’âme

Chez beaucoup de femmes victimes de violences conjugales, des parties d’âme peuvent être prises par le compagnon violent.

D’ailleurs, un grand nombre de femmes qui subissent de telles violences, disent qu’il leur est impossible de quitter leur foyer. Elles auraient, en effet, le sentiment d’abandonner une partie d’elle-même. Le fait de rester près de leur bourreau leur permet de garder le contact avec ces parties d’elles-mêmes.

Échanger des parties de son âme avec quelqu’un ? Comment est-ce possible ?

 recouvrer son âme et guérir son âme fragmentée

La réponse est simple. Pour l’illustrer voici un exemple concret.

Deux frères et sœurs vivent dans un contexte familial difficile. Le grand frère est courageux. La petite sœur porte en elle beaucoup de joie. Afin de se soutenir mutuellement, le grand frère peut alors décider (inconsciemment) de donner du courage à sa sœur et en échange la petite sœur lui offre de la joie.

Ce procédé passe inéluctablement pas un échange de parties d’âme qu’il sera important de corriger par la suite.

Cet échange est une bonne chose aux vues de la situation mais ne doit être que temporaire.

Sur le moment il y a bien un accord entre les enfants. Mais cet accord devra, à un moment donné, être rompu. Et chacun devra récupérer sa partie. Chaque d’être humain doit pouvoir s’appuyer sur ses propres forces et ressources et non sur des forces extérieures.

Pour savoir de quelle manière procéder au recouvrement d’âme, je vous invite à lire l’article suivant :

“Comment recouvrer son âme”

Article “Recouvrement d’âme” par Karen Guille –  Uni corps et âme

Print Friendly, PDF & Email